Cabinet Exumé
Le client avant tout
Presentation du Cabinet Exumé

Law book
Le Cabinet Exume a ouvert officiellement ses portes le 2 septembre 2000, à l’initiative de son Directeur, Me. Jean Joseph Exumé, avocat inscrit au Barreau de Port-au-Prince depuis l’année 1980.

Au cours de ses dix années d’existence, cette firme travaille à la satisfaction de ses clients tant haïtiens qu’étrangers et leur offre les services d’une équipe dynamique et expérimentée.

L’ordre de mission est le suivant :

- Assurer la défense des intérêts du client avec un professionnalisme sans failles.

- Mettre la compétence et l’honnêteté au dessus de tout.

- Agir en toutes circonstances dans le respect le plus strict de l’éthique, de la déontologie, et des règles de droit.

- Se donner comme règle d’or d’écouter et de comprendre.

- Montrer toujours de l’empathie envers le client.

Le Cabinet Exumé offre toute une gamme de services dans les domaines suivants :

- droit des personnes et des biens (divorce régulier, divorce des étrangers, adoption, gestion des loyers, revendication de droits de propriété…),

- droit des obligations (étude de contrats, accompagnement légal dans toutes transactions mobilières et immobilières.)

- droit des affaires (constitution de sociétés, accompagnement légal des entreprises, enregistrement de filiales de sociétés étrangères, marques de fabrique etc..)

Dans le but de couvrir tous les 27,700 km2 du territoire haïtien, le Cabinet entreprend des partenariats avec les divers barreaux des 18 juridictions du pays. Il travaille aussi de concert avec des avocats étrangers dans le but de synthétiser la législation de chaque pays ainsi que les conventions et accords internationaux pour une meilleure conformité des actes commerciaux qu’auront à entreprendre les entreprises durant leurs exercices comptables en particulier ceux ayant des filiales dans plusieurs pays.

 

Jean Joseph Exume
Avocat
Directeur